Chères Landreciennes, chers Landreciens,
Oui, je serai bien candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars prochains !
Enseignant en anglais, 41 ans, je vis à Landrecies depuis mon plus jeune âge. J’y ai grandi et j’ai fait le choix d’y rester.
Rien ne me prédestinait à l’engagement politique. En 2014, j’ai intégré le Conseil Municipal d’abord en tant que Conseiller Délégué puis comme Adjoint au Maire.
J’ai pris plaisir à découvrir le fonctionnement d’une collectivité au contact d’élus expérimentés et de terrain qui m’ont beaucoup appris.
Candidat aux élections municipales de 2020, j’ai eu l’honneur d’être élu Maire et de devenir Vice-Président de la Communauté de Communes par la suite pour défendre les intérêts de Landrecies et du Pays de Mormal.
Pendant ces six années et dans un contexte inédit ponctué par de multiples crises, nous avons fait face et avons été au travail avec comme seule boussole l’intérêt général.
Ensemble avec mon équipe, nous avons fixé un cap pour Landrecies, pour sa redynamisation.
J’ai souhaité être un maire de résultats, un élu de terrain qui tient ses engagements, qui ne promet pas l’impossible, tout cela dans la proximité et dans l’écoute.
Très tôt, nous avons lancé bon nombre de projets et sommes allés chercher des subventions sans lesquelles leur réalisation aurait été impossible.Nous avons massivement investi dans des réalisations ambitieuses pour tous et j’aurai prochainement l’occasion de dresser le bilan de mandat plus en détails.
La bonne gestion des deniers publics a été au cœur de nos préoccupations et les finances de la ville sont saines.
Cet engagement est devenu pour moi une passion : les réalisations que nous avons faites ont été mon carburant au quotidien.
Aujourd’hui, je vous propose de poursuivre l’aventure !
J’ai constitué une équipe en partie renouvelée : des femmes et des hommes d’horizons différents et motivés à l’idée de faire avancer la ville. Je les remercie toutes et tous pour leur confiance.
Landrecies, forte de son histoire et de son patrimoine, se transforme peu à peu sous nos yeux.
Ensemble poursuivons l’aventure pour la rendre encore plus attractive, durable et solidaire !
Ces élections locales sont un temps fort dans la vie des communes. J’envisage la campagne à venir dans le respect des idées et des personnes, sur le terrain et à votre écoute !
Meilleurs vœux de bonheur et de santé !
François ERLEM